Comment aménager une petite cuisine ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande cuisine pour que les chefs cuisiniers en herbe puissent d’adonner à leur passion et faire découvrir de nouveaux goûts à leurs convives. Voici quelques conseils pour aménager une petite cuisine comme celle d’un pro.

Optez pour un spécialiste en mobilier pour petites cuisines

Vous avez besoin d'aménager une kitchenette ? Vous allez d’abord prendre les mesures de l’espace que vous allez consacrer à votre coin cuisine. Ensuite, vous listerez les équipements dont vous avez besoin : rangements, hotte, plaque vitro ou gaz, four, réfrigérateur, table, chaise… Sur notre site vous trouverez une kitchenette à vos dimensions. Vous n’avez pas de place pour une table ? Nous avons la solution : un îlot central avec des chaises empilables. A chaque problématique d’aménagement de kitchenette sa solution sur notre site. De plus, nos meubles sont design et apportent une touche de modernité aux intérieurs.

Aménager une petite cuisine : un jeu d'enfant

Forts de notre expérience, nous mettons à votre disposition des produits de qualité, durables, pour un aménagement de kitchenette idéal. Vous serez surpris de voir comment votre entrée, ou votre pan de mur peut devenir un véritable espace de cuisine agréable et fonctionnel. Nos modèles de meubles sont modulables. Vous pouvez réaliser vos propres combinaisons en fonction de vos besoins. Disponibles en différentes tailles et à différents tarifs, nos articles sont des meubles de qualité. Nos prix accessibles sont un véritable atout pour votre budget aménagement de kitchenette. Spécialement conçus pour vous en pensant à votre confort, n'hésitez pas à naviguer dans nos différentes rubriques pour aménager votre kitchenette fonctionnelle.

 Du sol au plafond, chaque espace compte dans l’aménagement d’une kitchenette

La surface à prendre en compte dépasse celle du sol. Il est important de se servir de tout l’espace disponible de la pièce. Les meubles de cuisine vont prendre place du sol au plafond. Les coins et les recoins sont également exploités, on ne laisse pas un centimètre carré de côté. Pour avoir une impression de hauteur, il est possible de mettre l’électroménager comme le lave-vaisselle, dans un faux placard. Ainsi, l’alignement vertical des portes de placard accentuera cet effet de perspective.

Jouez sur les couleurs dans la cuisine : un petit espace qui deviendra grand

Pour bien aménager une petite cuisine, il va falloir penser à la lumière. Lorsque l’on a un espace réduit, il est primordial de faire entrer la lumière dans la pièce. On ne va pas pouvoir créer une deuxième fenêtre, par contre, on va pouvoir jouer avec les matières et les couleurs. Dans l’aménagement de votre kitchenette, pensez à utiliser des finitions laquées ou satinées. Elles retiennent la lumière et leur effet miroir donne une impression d’espace. Mélangez-les à des surfaces mates, effet et résultat garantis. La couleur peut également se retrouver sur les murs. Les formes géométriques peuvent allonger la pièce. Par contre, dans une cuisine à petit espace on évite la crédence marquée qui ne fera que souligner les contours de la pièce, ce qui la fera paraître plus petite.

L’éclairage une phase importante dans l’aménagement d’une kitchenette

Un bon éclairage est important pour ne pas se fatiguer les yeux lorsque l’on cuisine, et il joue également un grand rôle dans l’aménagement d’une kitchenette. La pièce devra être bien éclairée. Avec un spot au plafond la lumière recouvrira la pièce. Lorsque l’on opte pour des meubles hauts, au-dessus du plan de travail, il est possible d’installer les luminaires sous le meuble. Cet éclairage sera plus ciblé. Les deux se marient à la perfection. La pièce est agréable à utiliser et donne une impression de grandeur et de confort.

Nos professionnels de l’aménagement de kitchenette à votre service

Si l’aménagement d’une kitchenette a l’air simple sur le papier, nous avons conscience que dans la pratique ce n’est pas aussi facile. C’est pour cela que nous avons décidé de dédier une équipe spécialisée pour vous renseigner. Facilement joignables, par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact, nos spécialistes répondront à vos questions pour aménager une petite cuisine. Vous pouvez également leur faire part de votre projet d’aménagement de votre kitchenette et, ensemble, vous trouverez la solution qui correspond le mieux à votre cuisine. Un petit espace peut être très vite optimisé et bien équipé, à condition d’avoir bien réfléchi à son équipement et à son agencement en amont.

Copyright © 2017 Ma kitchenette. Tous droits réservés. - Création site internet : WEBQAM